TOP 23

Le 30 janvier 2009
Vallière

Description

Vendredi 30 Janvier, il se tiendra à la salle polyvalente une remise de trophée pour le club de l' USV.
En effet nous avons été sélectionnés comme le club coup de coeur du classement du TOP 23.

Historique

Le Top 23 est une opération mise en place par le District de football de la Creuse, le Crédit Agricole et France Bleu Creuse.

A l'origine, elle se nommait Top 5 et lors de la modification du règlement, il y a quelques années, elle fut rebaptisée "TOP 23".

Le Top 23 est un classement mensuel qui vise à récompenser les équipes qui ont obtenu de bons résultats et qui ont fait preuve de fair-play, durant le mois en question. Seules les équipes évoluant au niveau départemental sont récompensées. Des points sont attribués pour les victoires à l'extérieur et pour les matches remportés face à des équipes mieux classées et des points sont enlevés dès qu'il y a un carton.

Chaque mois, les réprésentants des 3 partenaires rendent visite au club qui est arrivé en tête du classement et le récompensent avec un trophée et des cadeaux.

Un reportage sur le club en question (interview des joueurs, des dirigeants, des supporters...) est fait lors de la remise du trophée par Valérie Trunde. Il est diffusé la semaine suivante dans l'émission de Henry Stoltz "la balle au bond" le dimanche de 17h00 à 18h00.

A la fin de la saison, les 10 premiers du classement annuel reçoivent à nouveau des dotations.
Il faut savoir qu'un club ne peut pas être récompensé deux fois dans la même saison. Si un club déjà récompensé arrive en tête, c'est le deuxième qui est choisi.